Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de INGOBOKA

Inkuru ni kimomo, Padiri Thomas Nahimana yangiwe kwinjira mu Rwanda...

23 Novembre 2016 , Rédigé par INGOBOKA

Mu kanya twari twatangaje inkuru yari ikiri igihuha ivuga Padiri Thomas Nahimana w'ishyaka Ishema Abataripfana na bagenzi be bakumiriwe i Naïrobi. None radio yabo yitwa Ijwi rya Rubanda imaze kubyemeza. Abashyigikiye iryo shyaka birumvika byabashavuje. Niyo mpamvu bijeje ko nonehe ahubwo ubu akazi kabo aribwo gatangiye nk'uko mushobora kubyiyumvira kuri iyi radio yabo.

Ishyaka Ishema abataripfana ryasohoye iri tangazo :

COMMUNIQUE DE PRESSE URGENT.
Nairobi, 23/11/2016.
L’abbé Thomas NAHIMANA, candidat du Parti ISHEMA aux élections présidentielles de 2017 et son équipe, injustement bloques à Nairobi.
Face à notre détermination citoyenne et responsable de rentrer ce 23 Novembre 2016 pour faire de la politique au Rwanda, nous, franchement sommes désolés de devoir porter à la connaissance du peuple rwandais et de la Communauté Internationale que le gouvernement rwandais est en train d'emprunter une voie sans issue.
En effet :
1.Nous trois membres de notre équipe smmes arrivés d'Amsterdam à Nairobi à 6 : 40 heure locale par le Vol KL 4141
2. Nous y avons récupéré un autre membre de notre équipe du nom de Vénant NKURUNZIZA
3. Avec nos documents de voyage bien en règle, nous avons fait les démarches nécessaires auprès de l’immigration kenyane pour descendre sur Kigali par le vol KQ 0440 qui devait décoller de Nairobi à 12 :50 et atterrir à Kanombe à 14 :55.
4. Alors que nous nous préparions à l’embarquement, quelle grande ne fut notre surprise de recevoir des agents de Kenya Airways le message selon lequel le gouvernement rwandais venait de nous refuser le droit d'embarquer sur ce vol et le droit d'entrée sur le territoire rwandais !
5. A l'heure actuelle nous sommes toujours en TRANSIT l’aéroport International Jommo KENYATTA de Nairobi.
6.Nous avons essayé de contacter le Responsable du service du Border Control à Kigali qui nous a promis de résoudre le problème mais il n’a encore rien fait pour le moment.
POUR TOUS CES MOTIFS :
7. Nous décidons d'entamer la GREVE et de ne pas quitter le TRANSIT jusqu'à ce que nous soyons rétablis dans notre droit de rentrer dignement au Rwanda, notre cher pays.
8.Nous appelons le Gouvernement de Paul KAGAME au sursaut de moralité, au sens de responsabilité et au respect des droits fondamentaux garantis à tous les citoyens rwandais par la Constitution de 2003.
9. L'Equipe du Parti ISHEMA bloquée à Nairobi est ainsi composée :
*L’abbé Thomas Nahimana (45 ans)
*Mr Venant Nkurunziza (33 ans)
*Mme Claire Nadine Kasinge (36 ans)
*Mr KEJO Skyler (son bébé âgé de 7 mois)
Fait à Nairobi ce 23 Novembre 2016 ; 15 : 26.

Abbé Thomas NAHIMANA
Secrétaire Général du Parti ISHEMA
Candidat aux présidentielles de 2017
Contacts : + 33652110445 
nahimanathom@gmail.com 
chaste.gahunde@gmail.com / ishema_party@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article